Syndrome du déficit de l'attention (SDAH) et MT

18 enfants de 11 à 14 ans présentant un SDAH ont été divisés en 2 groupes de 9 : l'un commençant la pratique de la Méditation Transcendantale immédiatement après le pré-test et le deuxième 3 mois plus tard.
Ils ont tous été testés (cohérence cérébrale et maitrise des mots) lors du pré-test, au 3ème et au 6ème mois. Le premier groupe qui commence la MT d'emblée, montre une amélioration significative de la cohérence cérébrale (ondes alpha, bêta et thêta), et de la maitrise des mots dès l'apprentissage de la Méditation Transcendantale, l'amélioration se poursuivant entre le 3ème et le 6ème mois.
Le groupe apprenant avec un délai de 3 mois montre une aggravation des symptômes entre le pré-test et le test du 3ème mois, puis une amélioration significative des tests après l'apprentissage de la Méditation Transcendantale entre le 3ème et le 6ème mois.
Référence bibliographique : Fred Travis, Sarina Grosswald and William Stixrud : ADHD, brain functioning, and transcendental meditation practice
Mind and Brain 2 (1) : 73–81, July 2011.
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